Traversez en 30 minutes, 300 ans de l’histoire onirique du Temple de la Vénerie.
Un son et lumière alliant fresque lumineuse et spectacle vivant ! Un galop d’immersion et de poésie visuelle et sonore !
Proposé lors des Journées européennes du patrimoine, et à l’occasion du TRICENTENAIRE des GRANDES ÉCURIES DE CHANTILLY, ce spectacle est parrainé par Franck FERRAND, avec le soutien de Robert HOSSEIN, la participation de Mario LURASCHI, Clémence FAIVRE-LURASCHI, Yves BIENAIMÉ, Sophie BIENAIMÉ et les Écuyères des Grandes Écuries, les voix de Véronique JANNOT et Franck FERRAND, sous le haut patronage de l’Institut de France.
Conçu, produit et réalisé par l’association LES AMIS d’ALAIN DECAUX, à l’initiative conjointe de :
Un rendez-vous de L’HISTOIRE POUR TOUS à ne pas manquer, contée par LA personnalité du lieu, ô combien Renommée !
Une ode à la nature, aux origines de ce monument exceptionnel, temple de la Vènerie, voulu par le petit-fils de Louis XIV, le prince Louis-Henri de Bourbon-Condé…
CHANTILLY, une ville transformée par le Cheval, roi en son palais, de 1719 jusqu’à nos jours…
Une explosion de lumière, une façade d’images de 2 500 m², des musiciens et des cavaliers, trois cents ans du PALAIS OÙ LE CHEVAL EST ROI, dans un galop d’immersion et de poésie visuelle et sonore !
Si ce spectacle est financé en majeure partie par des subventions publiques et privées, sa production a besoin de vos dons (déductibles des impôts) pour sa parfaite réalisation. Aidez-nous en faisant un don au profit du spectacle.
Les 20 et 21 septembre 2019, hémicycle du duc d’Aumale, Grandes Écuries de Chantilly – deux séances chaque soir, à 20 heures et 22 heures.
Concevoir, réaliser et produire un spectacle de cet ampleur dans les pas d’Alain DECAUX nécessite de réunir des ACTEURS passionnés par leur métier.
Autour de Frédéric NANCEL qui a conçu le scénario et Marie-Alix DOUTREBENTE avec qui Frédéric partage la direction du projet, une équipe de PROFESSIONNELS rompus à la production de spectacles monumentaux et/ou vivants :
Ce spectacle exceptionnel est d’ores et déjà en grande partie financé par les collectivités publiques et par un certain nombre d’entreprises privées. C’est grâce à leur générosité que nous pouvons réaliser et produire ce son et lumière vivant, équestre et monumental.
Copyright © 2024 · Association Les amis d’Alain Decaux · Tous droits réservés