Menu Menu
J'adhère Je donne Je réserve ma place

Le Rallye des Trois Forêts

Le Rallye Trois Forêts s’inscrit dans la tradition séculaire de la vènerie dans la région de Chantilly. Celle-ci a connu son apogée avec les Princes de Condé puis les Bourbons jusqu’en 1830.

Le Rallye Trois Forêts s’inscrit dans la tradition séculaire de la vènerie dans la région de Chantilly. Celle-ci a connu son apogée avec les Princes de Condé jusqu’en 1830. Cet équipage a été fondé en 1972.
La tenue d’équipage est bleu foncé, parements et gilet garance avec galon de vènerie, culotte de velours bleu. Le Rallye Trois Forêts chasse le cerf dans trois forêts : Chantilly, Halatte et Ermenonville.

Son chenil est situé au Pavillon du Prince en forêt d’Ermenonville et abrite une centaine de chiens anglo-français tricolores.  Ses laisser-courre sont suivis par de nombreux Boutons et Gilets et attirent beaucoup de suiveurs à vélo, à pied et en voiture.

Le Rallye Trois Forêts s’associe bien volontiers à l’initiative des AMIS D’ALAIN DECAUX, les équipes de la réalisation vidéo ont ainsi pu filmer chiens et chevaux au Pavillon du Prince…

Alain DECAUX n’a-t-il pas su mieux que personne mettre en évidence le rôle de la vènerie et son caractère historique dans sa préface du livre Chasse à courre, chasse de cour en écrivant : « Chantilly a pris son essor de par l’amour de la chasse manifesté par ses propriétaires successifs ».